Groupe Seuil » Philippe Gonçalves : « A 4 ans, je voulais déjà être architecte. »

27 octobre 2019

Philippe Gonçalves : « A 4 ans, je voulais déjà être architecte. »

Avec son crâne rasé, sa haute taille et son calme quasi zen, il fait un peu songer à un bonze de l’architecture. Samouraï en costume, porté le plus souvent sur une chemise blanche sans cravate.

À la fois président du conseil régional de l’Ordre des architectes d’Occitanie et à la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes dans son cabinet toulousain Seuil architecture, Philippe Gonçalvès pourrait pourtant perdre son calme face à un agenda de travail surchargé. Un agenda où il a dû intégrer une série de conférences à travers la France, suite au prix national Construction 2019 remporté pour l’usine à structure bois et paille de Pujaudran (82) que Seuil a conçue.

Ce fils de maçon et petit-fils de tailleur de pierre savait déjà, à l’âge de 4 ans, qu’il allait devenir architecte. Son agence toulousaine, Seuil architecture, truste les prix. Il est président de l’Ordre des architectes.

groupe seuil
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.