Groupe Seuil » News » Comment on remplit de paille les caissons de bois pour bâtir une usine BEPOS

Comment on remplit de paille les caissons de bois pour bâtir une usine BEPOS

Vidéo – Ou comment la paille devient un élément de construction…

Joël Bry, le patron d’Aerem (société coopérative d’ingénierie mécanique qui a confié à Seuil architecture la construction de son usine du futur eco-responsable) suit minutieusement chaque étape de la construction de paille (lire Bottes de paille conformes pour isoler l’usine AEREM). L’usine Aerem à Pujaudran, est en effet un bâtiment à énergie positive (BEPOS) dont l’enveloppe est conçue en caissons de bois remplis de paille récoltée dans le Gers (Batimap).

En compagnie de Leslie Gonçalves, co-fondatrice de Seuil architecture, il a pu constater en ce mois de mars la mise en œuvre correcte des règles de la construction en paille sur le site de production de Pyrénées Charpentesà Agos-Vidalos, aux portes de la réserve naturelle régionale des Hautes-Pyrénées.

Joël Bry #super-maître-ouvrage

Retrouvez sur notre page projet  la descripion de l’éco-conception de l’usine du futur Aerem.

terre

Tenté par une conception éco-responsable de votre futur site de production ou siège social ?
Contactez-nous !

groupe seuil
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.