Groupe Seuil » News » Pourquoi un écosystème de compétences ?

Pourquoi un écosystème de compétences ?

Le rapport du GIEC (AR6) est sans équivoque, c’est « l’influence humaine (qui) a réchauffé la planète, les océans et les terres » !

Quel rôle pouvons nous jouer face à ce constat affligeant ? Comment agir au quotidien ? Comment exercer dans ce contexte ?

Réinventer la construction : Un écosystème de bâtisseurs engagés !

Parti d’une page blanche, nous avons imaginé une autre manière d’exercer notre métier autour de l’acte de bâtir.

Nous avons conçu une organisation comme un écosystème vivant.

Cet écosystème, composé de 3 sociétés à mission : Seuil architectureUna ingénierie et Lhab réalisations, conçoit des territoires, des villes et des bâtiments intégrés, novateurs et fédérateurs tant par l’emploi de matériaux bas carbone que sur la question de l’énergie, des usages, des déchets, de la mobilité, des relations sociales ou du rapport à la nature.

En repartant d’une feuille blanche nos pôles de compétences spécifiques interagissent entre eux par le biais de méthodes et d’outils qui permettent de dégager des projets éco-responsables, participatifs et régénératifs. Les 3️ piliers fondateurs de cet écosystème du Groupe Seuil

Qu’il s’agisse d’aménagements urbains, de réhabilitations ou de bâtiments neufs, nous multiplions les lieux vivants et fertiles dans le but de régénérer les milieux dans lesquels ils s’implantent.

Nous mettons tout en œuvre pour restaurer la fertilité des sols, renaturer les milieux en célébrant le vivant et la biodiversité.

Ecouter les usagers et prendre en compte les façons de vivre, d’étudier, de travailler, de se déplacer… est devenu notre ADN pour que tous les acteurs qui composent le projet bénéficient de la plus-value de cette nouvelle manière de construire.