Seuil Groupe » Le Groupe Seuil veut « réinventer la promotion immobilière »

14 septembre 2022

Le Groupe Seuil veut « réinventer la promotion immobilière »

En forte croissance, l’agence Seuil architecture crée deux nouvelles entités, l’une dédiée à la promotion immobilière écoresponsable et l’autre à l’ingénierie. Elle annonce également l’arrivée d’un investisseur privé dans son capital. 

Création de deux nouvelles entités, Lhab réalisations et Una ingénierie, mais de quoi s’agit-il ?

Depuis de nombreuses années, avec Seuil architecture, nous réalisons des projets qui limitent nos impacts sur l’environnement, nous travaillons de façon coopérative sur la co-construction pour remettre l’usager au cœur du projet, et nous œuvrons pour la frugalité heureuse. Nous avons aussi acquis de nombreuses compétences sur les matériaux biosourcés et géosourcés… Mais, au cours de nos projets, nous avons réalisé qu’il nous manquait certains outils pour concrétiser ces choix. C’est pourquoi nous avons créé Lhab réalisations et Una ingénierie, deux pôles qui viennent compléter notre activité historique d’architecture. Nous faisons le pari de changer les choses !

Avec Lhab réalisations, souhaitons réinventer le modèle de la promotion immobilière et de développer des métiers alternatifs dans et à l’extérieur de l’agence.

Alors qu’à travers Una ingénierie, nous structurons des métiers alternatifs déjà présents à l’agence pour répondre à des marchés publics et privés avec une palette de services, comme l’économie de la construction, l’OPC, le BIM ou encore le suivi de chantier, pour les plus classiques. Nous proposons également des missions d’assistance à maîtrise d’usage (AMU), des diagnostics ressources (PEMD), de réemploi et de valorisation des matériaux et des missions de déconstruction sélective. En effet, ces expertises sont de plus en plus recherchées par les collectivités, les aménageurs, les promoteurs…