Groupe Seuil » News » Participation active du Groupe Seuil à l’accélérateur Architecture et Design

Participation active du Groupe Seuil à l’accélérateur Architecture et Design

Initiative portée par Bpifrance et le Ministère de la Culture dans le cadre du plan France 2030, l’accélérateur “Architecture et Design” vise à renforcer les compétences et la compétitivité de 25 entreprises éminentes du secteur. Le Groupe Seuil composé de Seuil architecture, Una ingénierie et Lhab réalisations, récemment sélectionné parmi ces dernières a eu le privilège de participer à deux journées d’accompagnement ces 4 et 5 juin 2024.

Du financement à la valorisation : retour sur une journée éclairante

La première matinée s’est concentrée sur les différentes stratégies de financement de croissance interne et externe, abordant les risques, les opportunités, et les outils disponibles pour les entreprises. De riches échanges et discussions approfondies ont permis aux participants d’identifier leur principales difficultés, mais surtout de découvrir des solutions adaptées à leurs besoins.

L’après-midi a été marquée par des réflexions en sous-groupes sur la valorisation des entreprises, appuyés par des témoignages inspirants. 

La journée s’est ensuite terminée par une présentation des dispositifs de financement.

Intervenants de la journée :

Claire Lapassat, ingénieur et fondatrice de l’Atelier Universel, Elie Papiernick, directeur associé et co-fondateur de CENTDEGRES, François Couach, chargé d’affaires chez BPI France.

©Crédit image : Leslie Gonçalves

Innovation et Environnement au cœur des discussions

La seconde journée a quant à elle débuté avec des tables rondes animées par des experts renommés, abordant les innovations liées à l’intelligence artificielle, aux nouvelles technologies tout en passant en revue les différents aspects économiques et juridiques de ces dernières.

Les intervenants ont partagé leurs perspectives et leurs expériences, enrichissant ainsi les connaissances des participants.

Intervenants de la journée :

David Guichard, Philippe Marin, directeur des nouvelles technologies chez BPI France, Bellastock, Daniel Florentin, Isabelle Chesneau, docteure en urbanisme, Anthony Bazille, directeur métier construction chez Socotec, Joséphine Beaune, accompagnatrice de transformation chez Resiliences et Martin Werlen co-fondateur de Resiliences.

©Crédit image : Leslie Gonçalves

Une opportunité unique de croissance et de collaboration

La participation du Groupe Seuil à cet accélérateur est une opportunité unique de réfléchir à sa pratique, de développer des stratégies pérennes et de renforcer ses compétences. 

Les différents moments de convivialité et de partage ont permis aux participants de mieux connaître les autres acteurs du secteur, d’explorer de nouvelles façons de faire et de créer des synergies prometteuses.

Le Groupe Seuil sort ainsi de ces deux journées avec des idées nouvelles, des contacts enrichissants et une motivation renforcée pour continuer à innover dans le domaine de l’architecture écoresponsable. 

Cette participation s’inscrit pleinement dans la vision ambitieuse du plan France 2030, visant à transformer durablement les secteurs-clés de notre économie par l’innovation technologique et industrielle.

➔ Découvrez les 51 lauréats des programmes d’accélération : « Savoir-Faire d’Exception » et « Architecture & Design »

terre

Les démarches de notre groupe vous intéressent
et vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous !